Nous publions ci-après une série de liens internet donnant un large aperçu des analyses les plus pertinentes qui prennent le parti du peuple ivoirien et du continent africain. La plupart de ces analyses proviennent du blog de Mahalia Nteby (http://saoti.over-blog.com/) et du site de l'ONG Survie-France (http://survie.org/)
Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme
Halte à l'ingérence impérialiste dans les affaires intérieures du peuple de la Côte d'Ivoire!
Dehors les troupes étrangères !
Solidarité avec la lutte des patriotes et des progressistes ivoiriens
pour briser les chaînes du néo-colonialiales.
Les grandes puissances impérialistes, USA et France, ont décidé d'imposer leur marionnette Allassane Ouattara à la tête de la Côte d'Ivoire. Elles n'hésitent pas à pousser ce pays sur les chemins de la guerre civile pour le maintenir par la force sous leur contrôle.
La Côte d’Ivoire vient d’achever ses élections présidentielles, les élections les plus chères du monde et la CEI (Commission Electorale Indépendante) le jeudi 2 décembre 2010 a déclaré Laurent GBAGBO battu. Le lendemain, le Conseil Constitutionnel, chargé par la Constitution en vigueur de proclamer les résultats définitifs, invalide la CEI en ce qu’il a publié les résultats provisoires plus de 72 h après et après avoir annulé les votes dans 7 départements surtout du nord et du centre, proclame GBAGBO vainqueur. L’ONU-CI et à sa suite les puissances occidentales rejettent les résultats du Conseil Constitutionnel et disent ne reconnaître que les résultats de la CEI avec OUATTARA comme le seul élu légal au nom du droit « de certification » des élections en Côte-d’Ivoire à elle conféré par les accords de Ouagadougou. Chaque protagoniste s’accroche aux résultats qui le proclament vainqueur. Résultat : un pays, deux présidents avec le risque à nouveau d’une guerre civile.