Marche contre la gouvernance au Bénin: de France, des Béninois soutiennent les travailleurs
Olivier Ribouis
9 janvier 2015
réaction(s) : 1
Le cri des travailleurs béninois qui réclament le changement du système de gouvernance au Bénin est entendu au-delà des frontières nationales. Le comité culturel pour la démocratie au Bénin (Ccdb), section française de l’Odhp-Bénin basée à Paris, a dans une lettre parvenue à la Nouvelle tribune, porté son soutien à la cause des travailleurs qui étaient dans les rues le mercredi 07 janvier dernier.
CSTB FESYNTRA-Finances
Cotonou, le 29 décembre 2014
A
Monsieur le Maire de Cotonou
Objet : Déclaration de marche pacifique
pour exiger une nouvelle gouvernance du pays.
Monsieur le Maire,
Dans notre pays, les hommes et les femmes ont du mal à vivre « les jeunes, subissent les effets désastreux de la mauvaise gouvernance caractérisée par les brimades, l’arbitraire, la violation de leurs droits, la fraude électorale, la fraude dans les concours, le mépris des opérateurs économiques nationaux. »
En témoignent la grogne, les manifestations diverses des femmes de Dantokpa, les protestations et grèves des magistrats, des agents de santé, des enseignants arbitrairement affectés.
Acte n°2 de la 2ème plénière du forum des travailleurs et des peuples.
La 2ème plénière du forum des travailleurs et des peuples s’est réunie à la bourse du travail ce jour 26 décembre 2014.
Les participants ont écouté le compte rendu de son coordonateur Laurent METONGNON sur l’exécution des tâches prescrites à la 1erassise du forum du 16 décembre 2014 concernant la parution du premier numéro du journal Forum Populaire, et de la réalisation de la page facebook au nom de Thérèse WAOUNWA intitulée Forum des travailleurs et des peuples pour une nouvelle gouvernance.
Tour à tour 28 participants au forum sont intervenus au nom des secteurs suivants :