Vous êtes ici : Accueil Informations PCB MAGLOIRE YANSUNNU, IDEOLOGUE DE LA TYRANNIE AU SERVICE DE Boni YAYI ET DE L’IMPERIALISME FRANÇAIS.
Adresse de Ph. NOUDJENOUME à la classe ouvrière et aux travailleurs du Bénin
Demain, la classe ouvrière célèbrera le 1er Mai, la Fête Internationale du Travail. Les travailleurs salariés du Bénin participeront à cette fête. Il y a deux ans le 28 avril 2012, le Parti Communiste du Bénin dans son Adresse aux travailleurs à l’occasion du Premier Mai écrivait : « Le 1er Mai n’est pas une date de bombance, mais de réflexion sur les sacrifices consentis et que consentent les travailleurs salariés, producteurs de richesses mais qui manquent du minimum vital pour vivre. »
La situation actuelle de la classe ouvrière dans les pays capitalistes développés incite à cette réflexion. Face à la crise de son système, la grande bourgeoisie des pays capitalistes n’a trouvé d’autre moyen que de rejeter les effets de cette crise sur la classe ouvrière, désormais livrée à toutes sortes de misères et de précarités pendant que les patrons se taillent des millions de dollars ou d’euros de prébende par an. C’est cette même politique de misère pour les travailleurs et les peuples qui est dictée et mise en oeuvre dans les pays dépendants d’Afrique à travers des programmes faussement dit de réduction de la pauvreté.