COMITE CULTUREL POUR LA DEMOCRATIE AU BENIN (C.C.D.B.) SECTION FRANCAISE DE L’ODHP-BENIN Membre de la Convention Patriotique des Forces de Gauche Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site: www.ccdb-benin.org |
COMMUNIQUE DE PRESSE
EN MAINTENANT LES ELECTIONS COMMUNALES DU 17 MAI 2020, LE PRESIDENT PATRICE TALON EXPOSE INUTILEMENT ET DANGEREUSEMENT LES POPULATIONS BENINOISES A UNE CONTAMINATION DE MASSE AU COVID-19
Le Bénin, à l'instar de beaucoup de pays africains, face à la pandémie de COVID-19, s'en sort plutôt mieux que craint au départ comparativement à ce qui se passe ailleurs dans le monde sans qu'on ne puisse affirmer avec certitude à ce stade de la pandémie, les raisons de ce constat.
Dans sa livraison du lundi 19 décembre 2016, le Matin Libre affiche : " Lancement du PAG, Attias assure à Talon son show " . Cette titraille du canard béninois m'inspire la réflexion ci-après (https://www.matinlibre.com/
Talon, Richard "Coeur de millions" et le "Bénin Révélé" : chronique d'une tromperie nationale comme mode de gouvernance !
Chers amis, "Désert de compétences" qu'on vous dit ! En France, De Gaulle avait coutume de traiter le peuple français de VEAUX !
Au Bénin, Patrice Talon traite les Béninois de VAU...riens ! Une bande de bougnoules, des bons à rien, incapables de penser et donc organiser le lancement d'une feuille de route gouvernementale !
INTERVENTION DU CCDB
à la soirée de la Plate-Forme Panafricaine du 31/01/2015
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Thème : Point des Droits de l'Homme en Afrique
I - Que recouvrent les Droits de l'Homme ?
La Déclaration universelle des droits de l’hommeproclamée en 1948énonce les libertés et droits fondamentaux de tous les êtres humains, notamment le droit à la vie, à la liberté, à la liberté de pensée, de conscience et de religion; au travail, à l’éducation, à l’alimentation et au logement; et le droit de participer aux affaires publiques.
Ces droits peuvent se répartir en trois catégories à savoir : droits individuels des citoyens (droit d'expression, de déplacement, de propriété, liberté de pensée, etc.); droits économiques, sociaux et culturels et droits politiques (droit de vote, droit de réunion, manifestation etc).
Un régime, pour être démocratique, doit respecter trois grands principes : le respect des droits de l'homme, l'instauration d'un Etat de droit, et la séparation des pouvoirs.