Vous êtes ici : Accueil Avril 2014 Les travailleurs de l'Ouémé-plateau désapprouvent les SG Lokossou, Todjinou, Chadaré et Dovonou
SECTION UNAPEEB DU CEG « LES PYLONES »
ADRESSE AUX ELEVES ET PARENTS D’ELEVES
Depuis le 07 janvier 2014, suite à la répression barbare de la marche pacifique des centrales, confédérations et fédérations syndicales, un mouvement des travailleurs de notre pays est en cours. L’essentiel des revendications qui, du reste, concernent l’ensemble des travailleurs et des peuples du Bénin tournent autour de la garantie des libertés qui sont des droits constitutionnellement acquis (limogeage du Préfet Placide AZANDE et du Commissaire Central Pierre AGOSSADOU, l’annulation des concours frauduleux) en dehors des revendications matérielles sans occulter la question épineuse des enseignants vacataires.
Face à cette situation, le Président Boni YAYI fait la sourde oreille. Après avoir intimidé, menacé et joué à la ruse en vain, il entreprend de ne pas satisfaire ces revendications. Après avoir tenté de ramener le mouvement de l’ensemble des travailleurs du Bénin à celui des enseignants, il commence à le banaliser.
En effet, pendant qu’il faut tout au plus 2 milliards pour payer les défalcations de 2012, Boni YAYI a fait débloquer plus de 5 milliards pour fêter l’an 3 de son 2ème mandat les 05 et 06 avril dernier alors que tout le monde sait que les 8 ans de pouvoir équivalent à 8 ans d’échec, 8 ans de recul de notre pays, 8 ans de misère et de désolation dans les familles béninoises.