Vous êtes ici : Accueil Informations FSP FSP : Les poursuites contre Laurent Metongnon constituent un procès politique
ORGANISATION POUR LA DEFENSE DES DROITS
DE L’HOMME ET DES PEUPLES (ODHP)
2005 / 0061 / DEP - ATL -LITT / SG / SAG – Assoc-JORB N°4 du 15 février 2005
08 BP 1114 Cotonou (Rép. du Bénin)
Tél : (229) /97 68 49 31 / 97 39 10 22 / 97 26 36 20
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le samedi 28 Octobre dernier, l’ODHP a co-organisé avec la diaspora togolaise au Bénin un rassemblement en solidarité avec le peuple togolais en lutte pour la démocratie et la bonne gouvernance. C’était à la bourse du travail de Cotonou. La mobilisation était très forte, ce qui témoigne de la détermination de frères du Togo et du Bénin à dire tout leur soutien aux combattants de l’intérieur dans cette épreuve de terreur du despote et ses hommes de main qui doit aboutir à ce que « FAURE DEGAGE » parce que « 50 ANS DE DICTATURE DE LA FAMILLE GNASSINGBE ÇA SUFFIT ! ».
L’ODHP tient à féliciter les manifestants pour ce grand témoignage de solidarité dans le combat pour la fin des autocraties en Afrique afin que les peuples et la jeunesse d’Afrique vivent en paix et jouissent des richesses de ses sols et sous-sols. La manifestation de Cotonou revêt une importance particulière si l’on sait qu’au départ il s’agissait d’une marche que les autorités béninoises ont interdite. En toute illégalité. Toute chose qui les discrédite dans la mesure où, comme on le savait et comme il a été, des marches en soutien au peuple togolais ont eu lieu le même jour au Sénégal, au Ghana, en France (dans plusieurs villes), en Italie (Rome-Vatican), aux USA (Nebraska, Atlanta) et même au siège de l’ONU à New-York, en Allemagne(dans plusieurs villes), au Luxembourg, etc. d’autres manifestations suivront dans d’autres pays dans la première quinzaine de novembre. Cette attitude des autorités du Bénin alors que le Président Talon est médiateur dans la crise au Togo, trahit certainement leur complicité avec le pouvoir dynastique affameur et répressif de Faure Gnassingbé.
Comme annoncé à la fin du rassemblement de Cotonou, il s’agit d’une marche différée et donc dans les tout prochains jours la marche sera programmée pour porter la motion de la diaspora au Consul du Togo au Bénin.
Vive la solidarité agissante entre les combattants et les peuples !
A bas les dictateurs !
En avant pour la démocratie et la bonne gouvernance en Afrique !
Cotonou, le 30 Octobre 2017
Le Bureau Exécutif National