Affaire Dangnivo : Quand un Aja nie Avoir Tué un Aja

byBinason Avèkes

C’est à un rebondissement que nous venons d’assister à la cour d’appel de Cotonou dont se déroule le procès du présumé assassin de Urbain DANGNIVO et son complice. Après Alofa le présumé assassin, c’est autour de Donatien Amoussou, son co-accusé de faire des déballages. Selon lui, le président Boni Yayi serait le principal scénariste du Feuilleton Dangnivo car dit-il, c’est « un scénario de Yayi » et qu’il lui a été proposé une somme de 150 millions en plus d’une protection assurée.
Plusieurs propos tenus par certaines personnalités dans l’affaire seront également cités par les accusés qui qualifient l’affaire de théâtre. «Cette affaire de Dangnivo est du théâtre » a déclaré Alofa. L’homme accusé d’assassinat par le ministère public est au regret : « Si je savais que ça allait prendre cette tournure, je n’allais jamais accepter ». « Si je n’accepte pas, on va m’abattre, on va me gifler et me jeter à la mer » déclarait-il faisant également allusion à une promesse de 25 millions de francs Cfa à lui faite pour porter le chapeau de l’assassinat.
Propos de Prince Alédji relaté par Alofa à la barre
« Si tu n’endosses pas la responsabilité du crime contre 25.000.000Fcfa, je vais te ligoter et te jeter dans la mer. Je te ferai ainsi ce que je n’ai pas pu faire à Hamani Tidjani. Il ne me reste que deux ans pour aller à la retraite ».
Propos du Général Sèmègan relaté par Alofa à la barre
« Je suis le patron de tous les gendarmes, si tu endosses la responsabilité du crime, les gendarmes ne te feront rien en prison ».
Propos de l’ancien ministre de la justice Grégoire Akofodji relaté par Alofa à la barre
« Je suis le ministre de la justice. Si tu endosses la responsabilité du crime, je te ferai libérer après trois mois de prison et tu auras tes 25.000.000Fcfa ».
Alofa a également nié n’avoir jamais assassiné Urbain Pierre Dangnivo et que sa supposée évasion de la prison de Missérété est bien du théâtre et que c’est bien la hiérarchie militaire qui l’a sorti de la prison et l’a amené à Hillacondji et lui a remis une somme de 50.000F pour s’installer à Lomé et se débrouiller et de ne plus jamais revenir au Bénin

Lu pour vous

Compteur de visiteurs

Please install plugin JVCounter!

Votre calendrier

décembre 2024
lmmjvsd
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031